Dow Jones : Wall Street revient proche d’un support clé à 37 700 points (2024)

Les taux obligataires et les résultats d’entreprises font pression sur le Dow Jones

Le Dow Jones a été sous pression au cours des dernières semaines, revenant proche d’un plus bas d’un mois en raison d’une forte baisse du secteur de la consommation cyclique, qui pèse environ 14% dans l’indice. HomeDepot, McDonald’s et Walt Disney ont perdu respectivement 4,3%, 3,9% et 9,6% sur un mois en raison de résultats et/ou prévisions décevants. Salesforce, un poids lourd important de l’indice, a également pesé en chutant de plus de 13% sur un mois suite à des résultats décevants.

Le marché a également été affaibli par une hausse des taux obligataires, avec le taux des Treasuries à 10 ans rebondissant de 20 points de base courant mai suite à des statistiques économiques supérieures aux attentes. Les indices PMI de S&P des Etats-Unis ont tous deux dépassé les attentes en mai tandis que les inscriptions initiales à l'allocation chômage pour la semaine se terminant le 18 mai sont ressorties inférieures aux attentes, renforçant ainsi les inquiétudes des investisseurs que la Réserve fédérale n'abaisse pas ses taux d'intérêt dans un avenir proche.

Graphique journalier du cours du Dow Jones - niveaux clés

Dow Jones : Wall Street revient proche d’un support clé à 37 700 points (1)

Source : Graphiques PRT

Le Dow Jones revient proche d’un support majeur à 37 700 points

Du point de vue de l’analyse technique, le Dow Jones semble évoluer dans un range entre 40 000 et 37 700 points depuis que l’indice a commencé à consolider en mars. La tendance de fond est haussière, ce qui invite à privilégier les stratégies acheteuses en bas du range, d’autant plus que la moyenne mobile à 200 séances s’y approche et pourrait donc être un argument supplémentaire aux opérateurs pour acheter le marché.

En revanche, une sortie par le bas du range signalerait un changement important du sentiment des opérateurs. Les perspectives redeviendraient baissières et une correction de la hauteur du range (250 points) serait théoriquement à prévoir, soit un potentiel baissier de 7% supplémentaire (pour un total de 12% depuis le record de début mai).

Les nombreuses publications économiques sur l’emploi américain pourraient être source de volatilité cette semaine, en particulier le taux de chômage et le « NFP » vendredi. Des chiffres bien meilleurs ou bien moins bons que prévu seraient les scénarios les plus menaçants pour les marchés d'actions, car ils renforceraient les scénarios de maintien de taux directeurs élevés ou d'atterrissage brutal.

FICHE D'IDENTITÉ DU TURBO

Sous-jacent :Dow Jones
Type d'ordre Turbo :Achat – Limite
Code ISIN :DE000A23QPF0
Emetteur :Raydius
Place de cotation :Spectrum
Niveau du KO / Barrière désactivante :37 051,131
Effet de levier (1)26
EchéanceIllimitée

STRATÉGIE PROPOSÉE

Entrée :Achat à 37 700 points
Objectifs principaux :39 500 points
Niveau d'invalidation / Stop :37 000 points
Ratio Rendement/Risque :>2

(1) donné à titre indicatif uniquement

Pour répliquer cette stratégie, connectez-vous ou ouvrez votre compte IG.

Les prospectus et autres documents d'information sont publiés sur le site de l'émetteur www.raydius.de et peuvent être consultés ici : Base Prospectus, Universal Registration Document et Final Terms.

DE000A23QPF0

Avertissem*nt : IG fournit exclusivement un service d’exécution d’ordres. Les informations ci-dessus sont issues d’un prestataire externe et ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent pas un historique de nos cotations. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. IG ne peut garantir que l’information fournie ci-dessus soit complète ou exacte et se dégage donc de toute responsabilité quant aux risques encourus par toute personne agissant sur la seule base de ces informations. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissem*nt spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Enfin, ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissem*nt. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.

Toute opinion, annonce, recherche, analyse ou autre information et tous prix ci-dessus sont fournis par Valentin Aufrand à titre de recommandation générale, rédigés et/ou validés et n’ont pas valeur de conseil d’investissem*nt personnalisé et/ou individuel. Valentin Aufrand ne saurait être tenu responsable de toute perte ou tout dommage, incluant sans limitation des pertes de gain, qui pourrait découler directement ou indirectement de l’utilisation ou de la prise en compte d’une telle information. Le contenu de cette analyse est fourni dans le seul but d’aider les investisseurs à prendre des décisions d’investissem*nt indépendantes. Valentin Aufrand a pris toute mesure raisonnable pour s’assurer de la précision de l’information dans ses analyses et ne sera pas tenu responsable de toute perte ou tout dommage résultant directement ou indirectement du contenu.

Dow Jones : Wall Street revient proche d’un support clé à 37 700 points (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arielle Torp

Last Updated:

Views: 5310

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arielle Torp

Birthday: 1997-09-20

Address: 87313 Erdman Vista, North Dustinborough, WA 37563

Phone: +97216742823598

Job: Central Technology Officer

Hobby: Taekwondo, Macrame, Foreign language learning, Kite flying, Cooking, Skiing, Computer programming

Introduction: My name is Arielle Torp, I am a comfortable, kind, zealous, lovely, jolly, colorful, adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.