Télécharger Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) pour Windows, Mac, iOS, Android - Telecharger.com (2024)

Adobe Acrobat Reader DC est un lecteur de documents au format PDF. Depuis des années, ce logiciel est le numéro 1 mondial dans sa catégorie avec des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde. La première version de l'outil a vu le jour en 1993 et il revendique aujourd'hui plus de 30 ans d'expertise dans son secteur.

Lors de la sortie du logiciel, télécharger Adobe Acrobat Reader DC n'était pas intuitif, car l'utilitaire avait de nombreux concurrents dans les années 1990. À l'époque, plus de 5 acteurs se battaient pour revendiquer la première place avec un format de document unique, notamment WordPerfect Corporation avec Envoy. Moins d'une décennie après, c'est l'entreprise Adobe qui remportait son pari tandis que le format PDF s'imposait comme le standard.

Gratuit, Adobe Acrobat Reader DC s'est accompagné ce nom dès 2015 après que la marque ait décidé d'abandonner la terminologie Adobe Reader. En 2023, le logiciel reste extrêmement populaire auprès du grand public : c'est une référence lorsqu'il s'agit de manipuler des documents au format PDF. Il ne faut pas le confondre avec Acrobat pro ou Acrobat Standard qui sont deux formules payantes et plus avancées de ce service.

Au fil du temps, Adobe Acrobat Reader DC continue d'accueillir de nouvelles fonctionnalités, notamment des options dédiées à l'intelligence artificielle. Alors qu'il y déployé l'IA dans ses outils de traitement d'images (Firefly sur Photoshop), Adobe va offrir des fonctionnalités IA directement dans Adobe Reader dès l'année 2024. Parmi elles, un outil permettra de résumer un document, répondre à des questions sur un contenu PDF ou encore reformuler des informations.

Fonctionnement de Adobe Acrobat Reader DC

Avant de télécharger Adobe Acrobat Reader DC sur votre ordinateur ou sur un mobile, il faut évoquer les fonctionnalités du logiciel. D'abord, celui-ci se concentre sur le fameux format PDF, aussi connu sous le nom de "Portable Document Format". Ce dernier est très populaire dans le monde professionnel (mais pas que) tout en ayant le mérite d'être moins contraignant que Word, par exemple, qui demande une conversion dans un autre format si l'utilisateur n'a pas le logiciel Microsoft.

Adobe Reader se dote de nombreuses fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres. De plus, la grande majorité d'entre elles sont similaires peu importe le support, ce qui veut dire qu'elles fonctionnent donc aussi bien avec l'application qu'avec la version web. Par exemple, Adobe Acrobat Reader DC vous permet de visualiser le contenu d'un document au format PDF. Il donne aussi la possibilité d'accéder à des fonctionnalités comme l'insertion d'annotations, l'ajout de formes ou le surlignage une partie d'un texte. Il est aussi possible de signer facilement en ajoutant votre signature avec l'outil Sign ou en utilisant un tampon (signature, personnalisé…).

Adobe Acrobat Reader DC dispose d'options classiques lors de la lecture : vous pouvez naviguer facilement dans le texte par le biais de la recherche de mots-clés, le zoom ou encore la rotation pour que le document s'adapte à votre lecture. D'un seul clic directement depuis Adobe Reader, vous pouvez lancer l'impression du PDF et gérer les paramètres de l'imprimante pour obtenir le rendu que vous attendez.

Ci-dessous, la vidéo de présentation du logiciel Adobe Reader :

Télécharger Adobe Acrobat Reader DC, c'est aussi profiter d'un espace de stockage en ligne pour stocker et conserver vos documents facilement afin de pouvoir les partager. Celui-ci est gratuit : il faut simplement être connecté en ligne pour pouvoir accéder à ce dernier.

Adobe Acrobat Reader DC possède par aileurs un outil de conversion. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez convertir un document en PDF depuis de nombreux formats, notamment DOC, DOCX, TXT, JPG, PNG, XLSX, PPTX, RTF, PSD, AI et INDD. À l'inverse, il est possible de convertir un PDF dans un autre format avec Adobe Reader. A cet égard, plusieurs sont compatibles : DOCX, RTF, XLSX, PPTX ou encore PNG, TIFF et JPG pour les images. Dans un sens ou dans l'autre, sachez que cela fonctionne avec un document ou plusieurs.

Avant de télécharger Adobe Acrobat Reader DC, il faut rappeler un élément important. Et pour cause, ce logiciel est un lecteur PDF gratuit, ce qui veut dire qu'il ne permet pas de réaliser des modifications du texte dans un document comme nous avons pu le voir en détaillant ses fonctionnalités. Si vous souhaitez éditer des PDF, il faut forcément passer par la déclinaison payante de cet outil, celle-ci porte le nom d'Adobe Acrobat Pro (ou Acrobat Standard).

Compatibilité

Si vous souhaitez télécharger Adobe Acrobat Reader DC sur ordinateur, c'est possible puisque le lecteur de PDF est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation hormis Linux. Pour Windows, il faut avoir un ordinateur avec une version 7, 8, 10 ou 11 — en 32 bits ou 64 bits.

Sur macOS, il faut avoir au moins macOS 10.12 pour installer Adobe Acrobat Reader DC. Cependant, il faut préciser que les versions du logiciel étant antérieures à août 2019 ne fonctionnent pas avec macOS 10.15 Catalina.

En parallèle, il est possible d'installer Adobe Acrobat Reader DC sur un smartphone ou une tablette si l'appareil tourne avec Android 5.0 et iOS 12.0 ou une version ultérieure.

Prix

Télécharger Adobe Acrobat Reader DC est gratuit. Vous pouvez installer et utiliser le logiciel sans être obligé de prendre un abonnement. C'est l'une des rares applications de l'entreprise à être entièrement gratuite, ce qui n'est pas le cas de sa suite Creative Cloud avec les logiciels Photoshop, Illustrator et autres. Cela n'empêche pas 33 millions de clients d'être client de la suite Creative Cloud en 2024.

Si Adobe Reader est gratuit, c'est le logiciel Adobe Acrobat Pro (et Standard) qui est payant. Cette version Pro couvre la création, la modification et la signature de documents ou de formulaires en format PDF. On retrouve toutes les fonctionnalités du logiciel gratuit, mais aussi ces autres options plus premium. Cela dit, peu de gens paient aujourd'hui pour la version Pro, car elle n'est pas forcément utile - en particulier dans un usage privé. Pour éviter l'abonnement, nombreux sont ceux qui privilégient des outils de signature certifiés comme DocuSign.

Les alternatives à Adobe Reader

Si Adobe Acrobat Reader DC est le lecteur de PDF gratuit le plus prisé par le public, il existe aussi des alternatives. La première est Foxit Reader qui prend la forme d'un logiciel compatible avec les ordinateurs Windows, macOS et Linux. C'est le choix par excellence pour ceux qui ne veulent pas utiliser l'outil d'Adobe et il peut se targuer d'être gratuit et rapide. Sécurisé, il est facile à utiliser et il est aussi disponible en français.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas télécharger Adobe Reader, vous pouvez aussi vous orienter vers PDFelement qui est éditée par la société Wondershare. Cet outil permet d'éditer, de convertir et de signer des documents au format PDF sur ordinateur, mais aussi sur smartphone, Android et iOS. Le logiciel se décline en plusieurs versions, payantes ou gratuites selon les fonctionnalités dont vous souhaitez profiter.

Plus globalement, il faut dire qu'aucun de ces outils n'est aussi populaire et performant que le logiciel de l'Américain Adobe. On vous conseille plutôt de télécharger Adobe Acrobat Reader DC, d'autant plus que le logiciel est gratuit. C'est celui qui vous apportera le plus de satisfaction.

Télécharger Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) pour Windows, Mac, iOS, Android - Telecharger.com (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Golda Nolan II

Last Updated:

Views: 5344

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Golda Nolan II

Birthday: 1998-05-14

Address: Suite 369 9754 Roberts Pines, West Benitaburgh, NM 69180-7958

Phone: +522993866487

Job: Sales Executive

Hobby: Worldbuilding, Shopping, Quilting, Cooking, Homebrewing, Leather crafting, Pet

Introduction: My name is Golda Nolan II, I am a thoughtful, clever, cute, jolly, brave, powerful, splendid person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.